Oui, il existe déjà une Ferrari 488 Pista. Maintenant, la variante la plus extrême de la 488 GTB se décline avec un toit en dur repliable.
Tout comme dans la 488 Pista Coupé, on retrouve sous le capot un brutal 3,9l V8 biturbo développant 720cv pour un couple de 770Nm. Il permet de boucler le sprint à 100km/h en seulement 2,85 secondes. Elle est donc aussi rapide que la version à toit fixe. 8 secondes suffisent pour accrocher les 200km/h. Ce ne sont que 4 dixièmes de plus que la version fermée présentée un peu plus tôt. Après tout, le mécanisme du toit accuse un surplus de 90kg (pour un total de 1.377kg). La vitesse de pointe s’élève à 340km/h.
Apparence agressive
Elle reprend dans les grandes lignes les caractéristiques les plus marquantes de la Pista. Sur les jantes spécifiques de 20 pouces repose une carrosserie à l’aérodynamique poussée. Vous remarquerez, entre autres, une face largement ajourée et de grandes prises d’air sur le capot moteur à l’arrière. Un spoiler vient s’insérer presque discrètement sur le haut de la partie arrière, alors que plus bas se trouve l’habituel diffuseur en carbone. Entre les deux, la double sortie spécifique de l’échappement. Le tarif de la Pista Spider n’a pas encore été évoqué.