Mercedes-Benz ajoute un nouveau modèle dans la gamme de la Classe-A. Il s’agit de l’AMG A35 4Matic. Elle dispose d’un bloc deux litres à quatre cylindres développant 306cv et 400Nm. La plateforme comprend également une boîte automatique à sept rapports, une transmission intégrale et une suspension pilotée avec AMG-tuning. Cette nouvelle variante, que vous pouvez considérer comme une ‘AMG light’, vient se placer sous l’A45 AMG et emprunte de nombreux éléments de styles à l’AMG-Line. Ces derniers sont des packs AMG pour les clients surtout friands du look, car il ne s’agit guère de rajouter des chevaux.
Recette connue, résultat alléchant
Sans même avoir reçu le communiqué de presse ou avoir vu la voiture, en peut tout de même préciser que cette version est pourvue d’accents sportifs, parmi lesquels les boucliers ajourés, les jupes latérales, l’aileron arrière, la calandre et les jantes tiennent le rôle principal. A l’intérieur, vous pouvez bien entendu vous attendre à des surpiqures spécifiques, des badges, un volant sport et à des sièges offrant un meilleur maintien.
Freiner et accélérer
Vous pouvez aussi vous attendre à une belle force de freinage. A l'avant le système est en effet pourvu de disque de 35cm de diamètre, pincés par quatre étriers pour assurer un mordant optimal alors que l’essieu arrière sera géré par de grands disques de 33cm.
Il est évident que tout le monde veut savoir de quoi cette A35 AMG est capable. La vitesse de pointe est facile à déduire, puisqu’elle est de toute manière limitée à 250km/h. Le temps pour boucler le sprint ne laissera personne indifférent : à peine 4,7 secondes.