Cela fait des mois que nous attendions des nouvelles sur la nouvelle génération du Land Rover Defender. Le constructeur britannique en a finalement publié une photo en mode teaser sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’un exemplaire camouflé et la photo est accompagnée d’un détail important qui dit : ‘’Do not unwrap until 2019’’ qui signifie, ‘’Ne pas déballer Avant 2019’’.
Présenté en 2019 et commercialisé en 2020
Land Rover confirme donc l’arrivée du nouveau Defender pour 2019, bien que nous n’ayons pas plus de détails quant à la date exacte de la présentation officielle. En principe, il devrait être fabriqué dans la nouvelle unité de production de la marque à Nitra, en Slovaquie et sa commercialisation est attendue pour 2020.
Châssis et motorisations
Comme nous l’avions déjà annoncé, et n’en déplaise aux puristes, le tout-terrain de Solihull adoptera la nouvelle plateforme modulaire MLA (Modular Longitudinal Architecture) au détriment du bon vieux châssis échelle. Cette nouvelle plateforme est déjà prête pour l’hybridation et recevra donc une carrosserie autoportante, plus légère. Fini également les ponts rigides, ils seront remplacés par des suspensions indépendantes.
Le nouveau Defender sera logiquement propulsé par des motorisations Ingenium de quatre ou six cylindres. Le bloc V8 est d’ores et déjà abandonné. Avec ce nouveau châssis, la possibilité de voir débarquer une version hybride, voire purement électrique, dans un avenir proche est tout à fait réelle. Un hybride branchable haut de gamme avec la technologie du Range Rover Sport P400e ne parait pas insensé.