Peu importe le prix que coûte un SUV – il se vendra. En Europe, les gigantesques SUV se révèlent moins pratiques et pour évaluer les caractéristiques de conduite, une grande partie de la manne de clients attaché à l’automobile, peut encore se laisser guider par des éléments pragmatiques, tels que la physique par exemple. Mais cela ne fait pas obstacle au succès du SUV. On l’avait déjà remarqué avec le succès des derniers arrivés tels que le Bentley Bentayga et le Lamborghini Urus. Ce dernier semble à lui seul être capable de changer le statut de la marque italienne de constructeur de voitures sportives vers une marque de SUV. Chose qui accessoirement est arrivée à Porsche. Ils vendent effectivement plus de SUV que de modèles sportifs.
Personnel supplémentaire
Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que l’énorme Rolls-Royce surélevée fasse preuve d’un tel engouement. La marque de Goodwood a déjà été contrainte à augmenter ses effectifs de plus de 10%. Ils emploient désormais plus de 2000 personnes. Et pourtant, les listes d’attentes ne cessent de s'allonger. Déjà jusqu’à l’été.
Beaucoup de nouveaux clients
Plus de la moitié des Cullinan sont vendues à des clients nouveaux pour la marque. Et la clientèle est plus jeune et plus féminine que ce que la marque a connu jusqu’ici. Bien que la marque de luxe britannique dispose désormais de cinq modèles au catalogue (le cabrio Dawn, le coupé Wraith, la Ghost, la Phantom et le Cullinan), sur certains marchés, une voiture vendue sur trois est le SUV. Les habitués de la marque sont divisés. Il y a ceux qui la méprise et ceux qui ont tout simplement commandé la Cullinan. Question de posséder un modèle de chaque dans son garage.