Une Audi Q7 a été coupée en deux à la suite d’un grave accident en Russie. Le gros SUV s’est écrasé à très haute vitesse sur un poteau d’éclairage en métal et s’est littéralement cassé en deux. Le siège du milieu de la banquette arrière a été catapulté en dehors du véhicule. Le conducteur, qui se trouvait seul à bord au moment de l’impact, a survécu sans blessures graves. En fait, il s’est enfui par ses propres moyens.
Les voitures qui se cassent en deux à la suite d’une collision à vitesse élevée sont souvent des voitures de sport à moteur central arrière. Elles sont en effet conçues spécifiquement de cette manière. Lors d’une grosse collision, si l’habitacle se désolidarise du lourd compartiment moteur (qui contient énormément d’énergie), les chances de survie des occupants augmentent. Mais avec ce gros SUV, le compartiment passagers est, dans son ensemble, censé représenter une cellule de survie.
Non seulement le plancher s’est cassé en deux, mais le toit s’est déchiré également. La partie qui protège en générale les passagers, est restée solidaire du cadre du pare-brise. L’échappement gît sur l’herbe et le faisceau électrique a en grande partie été arraché du spacieux SUV.
L’accident, dont les images ont été distribuées via les médias sociaux, fait l’objet d’une enquête de police.