Le carrossier hollandais Vandenbrink a récemment construit un shooting brake basé sur une Tesla Model S. La société a remis le couvert, mais en se basant cette fois sur une Ferrari 612 Scaglietti. Cependant, le projet était sur la table bien avant celui de la Tesla. Vandenbrink avait déjà dessiné les premiers croquis en 2009.
Véritable shooting brake
La Scaglietti est propulsée par un 5,7l V12 de 540cv. Bien que la voiture donneuse date de 2004, l’écurie qu’elle propose n’a vraiment pas de quoi vous faire rougir de honte. La disposition 2+2 de la 612 s’est quelque peu améliorée. Les passagers arrière semblent avoir un peu plus d’espace au niveau de la tête et disposent certainement de plus de lumière. Deux puits de lumière ont été intégrés dans le sens de la longueur du toit. Le volume de chargement a aussi forcément été revu à la hausse.
Si vous souhaitez savoir le coût de la transformation de cette 612 Scaglietti en shooting brake, vous devrez contacter Vandenbrink. Vu le travail effectué, nous avons l’intuition que vous pouvez frapper à sa porte avec à peu près n’importe quelle voiture.