Opel a publié les premiers détails sur la ‘nouvelle Insignia’. Un exemplaire renouvelé, qui au premier regard ne semble pas bien différent de son prédécesseur. Dans son premier communiqué, Opel résout cela en ouvrant la boîte à cliché. ‘’Grâce à son design modernisé, le haut de gamme d’Opel s’impose encore plus sur la route’’.
Nouveaux projecteurs de phares LED
Que s’en dégage-t-il précisément ? Eh bien, elle a de nouveaux projecteurs de phares LED. Ils se composent d’éclairage pixel LED (nous vous en parlions très récemment lors du facelift de la Jaguar F-Type). Ce n’est pas que le vaisseau amiral d’Opel n’en était pas déjà équipé, mais désormais ils comptent 84 segments LED par projecteur. Auparavant ils n’en comptaient à peine que 32.
La berline et le break disposent maintenant aussi d’une ‘caméra de recul digitale’. Heureusement. Vous imaginez si c’était un exemplaire analogique. Opel revendique un niveau de sécurité plus élevé, vu que la précédente Insignia manquait de gadgets de sécurité.
A l’intérieur, nous apercevons une station de recharge par induction pour les smartphones, et il est également question – sans être entré dans les détails – de ‘toutes nouvelles et efficaces motorisations essence et diesel’’.
Facelift précoce por l’Opel Insignia
Cela ne fait pas trois ans que l’actuelle Insignia est sur le marché. C’est toujours un pur produit GM et présente donc des allures globales. En Asie et en Chine, le modèle est commercialisé en tant que Buick Regal, en Angleterre c’est une Vauxhall Insignia et en Australie une Holden Commodore.
Première mondiale au Salon de l’Auto de Bruxelles
Le facelift de l’Insignia sera présenté en première mondiale durant le Salon de l’Auto de Bruxelles qui se tiendra du 10 au 19 janvier 2020.