Nissan prend des coups. La marque a considérablement chuté l'année dernière. Le chiffre d'affaire mondial a baissé de 8%. La marque a perdu près de 10% aux USA, alors qu'en Europe, durant quelques mois de l'année dernière c'était encore pire. Durant le premier semestre de 2019, aucune marque en Europe n'a perdu plus de volume que Nissan. La marque avait à ce moment vendu 60.000 voitures de moins qu'un an auparavant.
4 milliards d'économies
Selon l'agence de presse Reuters, Nissan est à court terme à l'affût de près de 4 milliards d'euros. Pour cela, différents départements de la marque réduiront le personnel. Au moins 4.300 emplois seront sacrifiés et deux usines fermeront leurs portes. D'après Reuters, une ambiance de panique règne au sein de l'entreprise. Ce serait inquiétant pour son avenir.
Toujours selon l'agence de presse, la majorité de ces postes de travail disparaitraient au siège états-unien et européen de la marque.
Réduire et simplifier la gamme
En même temps, Nissan souhaite examiner son portefeuille de modèles en profondeur. La marque veut supprimer les modèles inutiles et proposer des gammes de produits adéquates avec moins de variantes afin d'économiser plus d'argent. En outre, Nissan est également critiqué, car son offre est dépassée sur certains des marchés cruciaux, comme par exemple les Etats-Unis.