Cela doit être un peu douloureux pour Koenigsegg que le Salon de l'Auto de Genève soir annulé à cause de la coronapanique. Les suédois avaient effectivement quelques surprises bien cachées dans leur manche. La Gemera est une confortable quatre places – la première de la marque – et rapide comme l'éclair. Vous pouvez la découvrir sur ce lien. Et ils avaient encore cette Jesko Absolut. Elle ne tardera pas à devenir la voiture la plus rapide du monde. Ensuite, Koenigsegg pense que cela suffit. Selon ses propres dires, l'entreprise n'essaiera jamais plus de produire une voiture plus rapide que celle-ci.
La voiture la plus rapide
La Jesko Absolut est, en toute logique, un dérivé de la déjà très impressionnante Jesko baptisée l'année dernière à la même époque durant le rendez-vous genevois. La grande différence entre les deux réside dans le package aérodynamique. Cette variante génère beaucoup moins de portance négative. Cela signifie qu'elle perd en stabilité, mais qu'en revanche elle est beaucoup plus fluide. Son coefficient de traînée (Cx) n'est que de 0.278. Le plus frappant est l'absence d'aileron arrière.
Bientôt à 500km/h
Le 5 litres V8 biturbo de la Jesko, couplé à une boite de vitesses à 9 rapports et à un différentiel piloté électroniquement, fournit quelque 1.600cv et 1.500Nm en tournant au carburant E85. Ce qu'il faut retenir : la Jesko a pu accélérer jusque 485km/h. Vous le voyez venir : cette voiture atteindra bientôt les 500km/h. Pour commencer. Et si Koenigsegg parvient à accrocher ce trophée à son tableau de chasse, il mettra définitivement un terme à cette course à la puissance apparemment incessante.