Oubliez le stockage des rouleaux de papier toilette. A New York, un homme a visiblement fait la même chose, mais avec des voitures de sport exotiques. Pendant plus de trente ans, elles ont progressivement été couvertes par la poussière dans un vieil entrepôt. Elles refont désormais surface pour la première fois depuis lors.
Vous n'en croirez pas vos yeux
On ne sait pas grand-chose à propos du propriétaire de la collection. Ce que l'on sait en revanche, c'est qu'un 'detailer', une entreprise spécialisée dans le nettoyage en profondeur des voitures, a été contactée pour préparer les voitures à la vente. Cette entreprise a été invitée dans ce vieil et sombre hangar et lorsqu'ils sont arrivés, ils n'en croyaient pas leurs yeux. Le hangar était rempli de voitures, qui à l'exception de leur négligence due à leur immobilisation, avaient parfaitement leur place dans un musée. Environ 300 voitures posées sur des racks, pour la plupart avec un kilométrage très bas. Seuls les exemplaires les plus précieux étaient couverts. Une Ferrari Testarossa par exemple. Pardon, trois Ferrari Testarossa. D'ailleurs, cet homme ne collectionnait pas uniquement les voitures. Le magasin contient également d'autres racks remplis de transmission, de pièces et de moteurs. Beaucoup d'entres eux sont tout simplement neufs.
Quelques exemplaires très rares
Il ne s'agit pas de voitures banales. Dans la petite vidéo de la visite de l'entrepôt qu'Ammo NYC a postée sur youtube, on y aperçoit, entre autres, une Porsche 935, une Lamborghini LM002, une Matra Djet, une Plymouth Superbird, à côté d'une série presque infinie de Chevrolet, Plymouths, BMW, Ferrari, Rolls-Royce...
La Ferrari 250 GT California du film 'la folle journée de Ferris Bueller', une Bizarrini P538 et une Ferrari P4 de course, ou du moins une réplique très réussie, font partie des quelques points forts potentiels. Comme clairement mentionné dans la vidéo youtube, toutes les voitures sont désormais en vente. Cela se fera probablement par le biais d'une maison de vente aux enchères.