En début de semaine, l'iX3 électrique faisait l'objet d'une fuite chez BMW. Et voilà que cela recommence. Voici les premières photos de la BMW Série 5 rafraîchie. Les détails techniques ne font pas partie de la fuite.
Remise à jour habituelle pour la BMW Série 5
Le Nip/Tuck de BMW s'est limité aux éléments habituels. En d'autres termes, à quelques modifications. Les plus importantes se trouvent à l'avant. On y découvre d'autres boucliers, une grille de calandre redessinée et un éclairage retravaillé. Il semble que la calandre ait pris de l'ampleur, à moins que ce ne soient les projecteurs de phares qui aient été affinés. Peut-être les deux. Mais en tout état de cause, BMW reste loin des extrêmes auxquels la série 7 reliftée, par exemple, a été soumise et a fait l'objet de nombreuses critiques, surtout en Europe. Une grille surdimensionnée, en dehors du fait qu'elle n'ait aucune utilité technique, ne serait qu'une preuve de mauvais goût. Dans ce cas, les Allemands ont au moins montré un peu plus de maîtrise de soi.
A l'arrière, on remarque surtout des ajustements à l'intérieur des blocs optiques. Elle ressemble désormais un peu plus à la récente Série 3. Une voiture à laquelle on reproche également quelques airs asiatiques.
D'autres modifications concernent les jantes, les coloris disponibles et, à l'intérieur, probablement un système d'infodivertissement amélioré et quelques matériaux différents.
A nouveau disponible en hybride rechargeable
Celle qui figure sur la plupart des photos fuitées n'est autre que la BMW 530e - l'hybride rechargeable. Elle combine un petit moteur turbocompressé de quatre cylindres à essence avec une unité électrique. Leur puissance cumulée s'élève à 250cv. On saura bientôt, lorsque la marque publiera ses informations officielles, si les spécifications techniques ont été adaptées depuis son introduction en 2017.