La nouvelle C4 est un peu différente. C'est d'ailleurs ce que l'on attend d'une Citroën. Mais elle n'est pas différente au point que personne ne veuille s'y intéresser. C'est du moins ce qu'espère la marque.
Caractère
Il fut un temps, désormais lointain, les Français de Citroën faisaient des choses qui sortaient véritablement de l'ordinaire. Pensez à l'AMI 6, la GS ou encore la BX. Mais après cela, ils se sont quelque peu généralisés. A l'époque, rester dans les normes était visiblement meilleur pour les ventes. La C4 précédente, qui s'inscrit dans la même gamme de produits que les exemples précédents, n'avait rien de particulier. Ce n'est pourtant pas devenu un best-seller. Les Français se montrent aujourd'hui un peu plus audacieux.
La nouvelle Citroën C4 est un Crossover
De prime abord, la nouvelle C4 se présente comme un crossover. Si vous prenez les dimensions, il s'avère que les différences avec son prédécesseur ne sont pas si importantes que vous le pensiez à première vue. Oui, elle est plus haute. Elle s'élève désormais à 1,52 m au-dessus de l'asphalte, soit à peine 3 cm de plus que son prédécesseur. Elle est également plus large et plus longue de 3cm. En revanche, l'empattement a augmenté de 7cm. Ses roues semblent donc avoir été repoussées vers les coins, ce qui est aussi accentué par le fait qu'elles soient chapeautées de plastique noir.
Nous avons déjà pu faire la connaissance de l'apparence de la C4 la semaine dernière, lorsque les premiers détails de sa variante électrique voguaient sur le web. Nous en savons désormais davantage sur les motorisations, pour les gens que les câbles rendent fou. Il n'y aura pas moins de 6 versions essence et deux versions diesel. Dans le premier cas, leur puissance est comprise entre 100 et 155 cv. Les diesels génèrent quant à eux 110 ou 130cv.
Quand la Citroën C4 sera-t-elle disponible ?
À l'intérieur, Citroën opte pour un design simple, dominé par des lignes horizontales. Une tendance dictée par la nécessité d'intégrer de grands écrans. Ici, le diamètre est de 10''. Citroën promet également des sièges dont le confort d'assise a été optimisé pour cinq occupants. En couchant la banquette arrière, le compartiment à bagages jouit d'un volume de 1.250l. En utilisant tous les sièges, il peut contenir jusqu'à 380l.
La nouvelle Citroën C4 sera commercialisée à l'automne prochain.