Opel rafraîchit l'un de ses SUV de milieu de gamme (on le retrouve aux côtés de la nouvelle Opel Mokka présentée récemment). Le Crossland reçoit le nouveau museau qui ornera bientôt chaque nouvelle Opel. Pour souligner à quel point l’exercice est drastique, le Crossland s'est débarassé du 'X' qu'il portait en suffixe de son nom.
Outre la nouvelle face avant mentionnée ci-dessus, d'autres points ont également été abordés. La calandre est plus agressive, il y a de nouvelles jantes et de nouvelles couleurs, et non seulement le toit, mais aussi le hayon du coffre peuvent être finis dans une teinte noire contrastée.
Pratiquement rien ne change à l'intérieur. Pas de nouveau tableau de bord ni de nouveaux sièges ou encore de changement au niveau de l'instrumentation. En revanche l'écran de 8 pouces renferme un système d'infodivertissement compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.
Comportement routier plus raffiné et motorisations plus propres
La structure de la suspension, avec un essieu arrière à poutre de torsion et un système McPherson à l'avant, a été améliorée grâce à des amortisseurs et des ressorts modifiés. Des réglages au niveau de la direction devraient à leur tour assurer une meilleure sensation de conduite. Le Crossland n'était pas vraiment un champion sur ce plan.
Sous le capot, vous trouverez un moteur à essence de 1,2 litre (un trois cylindres) qui délivrera soit 82, 110 ou 130cv. Le premier fait l'impasse sur le turbo et se débrouille avec une boîte manuelle à cinq rapports, alors que les autres versions reçoivent une boîte à six rapports (manuelle ou automatique) et le souffle bienvenu de la suralimentation. Il existe également deux versions diesel du bloc 1,5l : 110cv en combinaison d'une boite manuelle ou 120cv avec la boite automatique à six rapports. Toutes les motorisations répondent aux normes d'émissions Euro6d (à part entière).