Lynk & Co est une marque sœur chinoise de Volvo. Tout comme Polestar. La marque arrive désormais en Europe, plus tard que ce qui avait été annoncé au départ. Elle est en train d'être introduite aux Pays-Bas. L'année prochaine elle sera au programme en Belgique.
Premier modèle basé sur la Volvo XC40
Dans un premier temps, Lynk & Co arrivera sur le marché avec la '01'. Il s'agit d'un crossover qui partage ses organes et sa plate-forme avec le Volvo XC40. Il sera uniquement disponible en hybride rechargeable.
Modèle de vente alternatif pour Lynk & Co
Tout comme Polestar, la marque veut se démarquer avec un modèle de vente alternatif. Polestar ne peut se commander que par internet et travaille avec un certain nombre de "magasins" où la voiture peut être vue et - si nécessaire - testée à l'avance. Lynk & Co adoptera une formule similaire, mais veut aller plus loin. Les magasins en question seront appelés des 'clubs'. Vous pourrez y acheter la voiture, mais la marque vise surtout une formule d'abonnement. Pour environ 500 euros par mois, vous pouvez souscrire à un abonnement, comprenant l'assurance et l'entretien. Lynk & Co s'enorgueillit déjà du fait qu'un tel abonnement est aussi facile à souscrire qu'à résilier. Il ne faudrait qu'un seul mois de préavis. Par ailleurs, la société ne précise pas si vous avez toujours droit à une nouvelle voiture en échange de votre redevance mensuelle.
Une seule version, des couleurs différentes
Alors que de nombreuses marques se concentrent encore sur la personnalisation d'une voiture, avec toute une série de combinaisons, de packs de style et d'options, Lynk & Co fera exactement le contraire. Toutes les voitures seront identiques. En dehors de la teinte de carrosserie et du groupe motopropulseur.
L'acheteur peut louer sa voiture à d'autres personnes
En même temps, la marque chinoise, détenue à 30% par Volvo, mettra sur pied une plateforme de partage. Les personnes qui optent pour un abonnement payant peuvent en récupérer une partie en louant cette voiture à d'autres personnes. Dans des cas extrêmes, la voiture pourrait même devenir totalement gratuite pour son abonné.