Hyundai a fait une mise à jour sur la Kona en septembre dernier, mais la version électrique se faisait désirer. Une situation à laquelle le constructeur coréen vient de remédier.
Hyundai Kona électrique
La Kona 'Electric' n'a été présentée qu'en 2018. Le modèle figure déjà sur la liste des 10 modèles électriques les plus populaires cette année en Europe.
Tout comme les Kona à propulsion conventionnelle, la variante à batterie a droit à de nouveaux phares et à des pare-chocs actualisés. La calandre lisse,avec son port de recharge asymétrique qui est bien sûr réservé uniquement à la version électrique, a également été redessinée. Les nouveaux pare-chocs sont un peu plus imposants qu'auparavant. La Kona 'Electric' s'est allongée de 4cm.
La batterie de 64kWh a été placée sous le plancher et reliée à un moteur électrique de 201cv et 395Nm. Selon le cycle WLTP, elle est capable de parcourir 484km. Si vous trouvez un chargeur de 50kW, vous pourrez passer de 10 à 80% en un peu plus d'une heure. Doublez la capacité du chargeur à 100kW et le temps tombe à 47 min.
À l'intérieur, vous trouverez deux écrans digitaux de 10,25 pouces, un pour l'infodivertissement et l'autre en guise de bloc d'instrumentation. Vous aurez également droit à un nouvel éclairage d'ambiance. On ne sait pas (encore) quand le nouveau Kona électrique sera disponible.