Certes… ceux qui de nos jours veulent acheter une Rolls-Royce capable de transporter un réfrigérateur peuvent tous simplement commander un Cullinan chez le concessionnaire. Mais malgré toute la bonne volonté du fabricant de luxe britannique, de nombreux Européens de l'Ouest le trouvent plutôt, disons, insipide.
Une version break du Rolls-Royce Silver Seraph
Ne vous inquiétez pas, il existe une solution, cette Rolls Royce Silver Seraph Wagon faite sur mesure. Dans un état proche neuf, grâce entre autres aux 40.000 kilomètres que ce modèle a parcourus depuis sa construction en 1998 par "British Cars" à Vérone, à la demande d'un client italien. D'autres versions ont peut-être été produites sous forme de corbillard, mais cette version civile est tout à fait unique.
Quiconque voudrait se balader avec cette pratique Rolls-Royce n'aurait qu'à verser la somme demandée par le concessionnaire Magni & Carnevale Motors à Milan.
La voiture affiche toujours ses couleurs d'origine : babyblue sur fond bleu foncé pour l'extérieur et cuir crème à l'intérieur. Le compartiment à bagages est pourvu de deux bagages à main intégrés et de porte-accessoires. Il comprend également deux parapluies, une table de pique-nique et une cachette secrète pour les boissons.
En vente chez un concessionnaire à Milan
Le prix est (bien entendu) tout aussi exotique : ce break est à vous contre 162.500 euros. Ce n'est pas donné, mais cela reste beaucoup moins cher que ce que réclame un nouveau Cullinan, et lorsque vous voudrez charger quelque chose d'encombrant dans le coffre, vous n'aurez pas besoin de le soulever aussi haut.