La romance entre Apple et Hyundai semble bien se préciser. Selon la publication du journal coréen Korea IT News, Hyundai et Apple comptent bien s'associer pour développer des véhicules électriques et autonomes, et officialiser leur union en mars prochain. La production débuterait en 2024.
Hyundai aurait parlé trop vite ?
Cette information fait suite à l'annonce que Hyundai a éventuellement faite de manière intentionnelle il y a quelques jours. Dans un communiqué, la société sud-coréenne a révélé qu'elle était en conversation avec Apple pour donc développer une voiture électrique autonome.
Si cette annonce a provoqué l'envol de l'action du géant sud-corréen (+19,4% vendredi dernier à la Bourse de Séoul), il semblerait en revanche que cela n'ait pas fait sourire Apple, connu pour son hermétisme dès qu'il s'agit d'annoncer un nouveau projet. Quelques heures plus tard, Hyundai rectifiait le tir en se limitant à annoncer qu'ils ''recevaient des sollicitations de coopération pour le développement conjoint de véhicules électriques autonomes de la part de plusieurs entreprises'', sans nommer ni identifier l'une d'elles et laissant Apple de côté de manière explicite. La marque de Cupertino a gardé le silence depuis lors.
Produire en Allemagne ou investir aux USA
Toujours selon les informations du journal coréen, il semblerait que les deux entreprises souhaitent utiliser l'une des usines Kia en Europe ou alors investir ensemble dans une nouvelle usine basée aux USA afin de produire 100.000 véhicules annuellement d'ici 2024, avec une capacité totale de 400.000 véhicules.
Korea IT News a également expliqué que les deux entreprises seraient déjà en train de travailler sur une 'version beta' des véhicules Apple pour un lancement prévu l'an prochain. En revanche, tous ces détails ont postérieurement été éliminés des éléments d'information.