Bonne nouvelle pour ceux qui ne raffolent pas du look des Ford de la génération actuelle. La marque à l'Ovale Bleu a engagé un nouveau directeur du design. Moray Callum, le responsable actuel, part en retraite. Son successeur, Anthony Lo, a été débauché chez Renault, où il a traversé pas mal d'épreuves.
Remplaçant de Moray Callum
Callum a atterri chez Ford au milieu des années nonante, via Mazda. Il était dans la conception du Ford Super Duty de 1999, du Ford Explorer de 2011, de la Mustang de 2015 et de la Ford GT. Plus récemment, il a gardé un œil sur les équipes chargées des lignes des derniers F-150, de la Mach-E et des deux nouvelles Bronco. Cet Ecossais de 62 ans descend d'une famille ayant un talent pour le dessin et beaucoup d'amour pour l'automobile. Son frère aîné, Ian Callum, a assuré le style de Jaguar pendant plus de 20 ans.
Qu'a fait Anthony Lo jusqu'ici ?
Anthony Lo a travaillé pour de nombreuses marques automobiles. Il a passé la dernière décennie au service de Renault. Il a participé au développement des concept cars 'Cylce of Life' (Dezir, Captur R-Space, Frendzy, Twin'Z et Twin'Run) qui ont défini le look de la génération actuelle des Renault. Avant cela, il travaillait chez General Motors Europe, où il a dessiné des Opel et a également participé au développement de la Saab Aero X concept car.
Le premier défi d'Anthony Lo consistera à trouver un moyen d'intégrer toutes les nouveautés d'électronique embarquée à l'intérieur de manière esthétiquement acceptable et, à l'extérieur, de proposer un style qui tienne compte des nouvelles exigences (comme l'épais plancher de soubassement servant à loger la batterie) des voitures électriques.