Pourquoi BMW n'a pas de break surélevé ?

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Par: VG 04-02-2021

Un break robuste et surélevé est une bonne alternative à un crossover. Ce sont surtout les Allemands qui semblent croire en ce concept. Volkswagen propose la Passat Alltrack, Audi les A4 Allroad et A6 Allroad et Mercedes la Classe E All-terrain. Que des modèles de niche. La nouvelle Classe C, qui ne devrait pas tarder à être présentée, devrait également accueillir une variate All-terrain.

Investissement limité

Dernièrement, lorsque le coût de développement d'un nouvel ensemble de boucliers et autres baguettes de protections reste sous le seuil acceptable aux yeux d'une marque, l'arrivée d'une variante de produit semble évidente. Pourtant, il existe une marque allemande au parfum premium qui ne semble pas succomber à l'appel de cette niche : BMW.

Une BMW Série 5 avec xDrive

BMW dispose clairement de la technologie nécessaire pour un break de cet acabit. Vous pouvez en effet tout simplement vous procurer une série 5 avec le transmission intégrale (appelée xDrive) BMW. Un jeu d'amortisseurs plus élevés devrait pouvoir s'installer facilement, n'est-ce pas ?

Les photoshoppers russes de Kolesa se demandent également pourquoi BMW ne franchit pas le pas. Est-ce dans le but de protéger sa ligne si fructueuse de SUV ? D'autres marques n'ont-elles pas suffisamment démontré que les deux peuvent coexister ? Chez Kolesa, ils n'ont pas attendu pour le faire et ont déjà imaginé à quoi ressemblerait une telle Série 5, lorsqu'elle est surélevée de quelques centimètres et qu'elle est ornée de quelques éléments de protection. Cela pourrait être une source d'inspiration pour la marque elle-même.

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