Chaque année, aux alentours de Pâques, une foule de fans de Jeep se rend dans la petite ville de Moab, dans l'État américain de l'Utah. Les fans de la marque organisent un événement d'une journée dans cette Mecque du 4x4.
Easter Jeep Safari
Jeep profite du 'Easter Jeep Safari' pour tester de nouveaux concepts. Cette année encore, ils exposeront quatre Jeeps uniques que les fans pourront admirer. Et pour la première fois, l'une d'entre elles est même un modèle électrique.
Jeep Wrangler Magneto
La Magneto est basée sur le dernier Wrangler Rubicon, mais possède 4 sets de batteries qui totalisent 70kWh. Le moteur électrique génère 285cv et 370Nm. Il est associé à la cinématique de transmission déjà bien connue de chez Jeep. Aussi étrange que cela paraisse, l'unité électrique est couplée à une boite manuelle à six rapports, qui distribue la puissance par le biais d'une transmission intégrale. Elle dispose même d'une boîte de réduction, pour maximiser le couple. D'après Jeep, l'expérience est donc similaire à celle d'une voiture classique. Passez les rapports de manière optimale, et le Wrangler Magneto vous propulse à 60Mph (96km/h) en 6,8 secondes. Le modèle revêt une robe blanche et bleue, jouit d'une suspension surélevée, d'un treuil et d'un arceau de sécurité.
Jeep Wrangler Orange Peelz
Le Wrangler Orange Peelz doit sans doute son nom à sa couleur. Il s'agit d'un exemplaire plus sportif, qui fait l'impasse sur les vitres avant et arrière et qui possède des demi-portes. Il est légèrement surélevé et dispose d'un pare-brise de chez Corning Gorilla Glass. Un verre sacrément résistant donc. Sous le capot de cette deux portes sommeille le V6 3,6l que l'on ne trouve que dans la gamme Jeep. Il délivre 285cv et 353Nm de couple.
Jeep Gladiator Rubicon Red Bare
Le Gladiator reste le pick-up le plus récent dans la gamme Jeep. Cet exemplaire a été renforcé pour le tout-terrain. La modification ne comprend pas seulement des pare-chocs en acier, un treuil, une protection de la calandre et des pneus spécifiques BFGoodrich. Les Américains ont également opté pour des rapports de vitesse différents : essieux Dana 44 avec un rapport de transmission de 4,88. Les Européens pourraient être quelque peu déboussolés, mais aux États-Unis, il n'est pas rare de raccourcir le rapport final de la boîte en fonction de l'utilisation prévue. Dans le cas présent, c'est un V6 diesel de 3 litres développant 260cv et 600Nm que l'on retrouve sous le capot du Gladiator. Il est couplé à une boîte automatique à huit rapports.
Jeepster Commando Beach de 1968
La quatrième Jeep est une C101. Nous avons affaire ici à un 'restomod'. Il ne reste qu'une partie de la carrosserie et du châssis de la version originale de 1968. La propulsion a été confiée à un moteur turbo moderne de 2 litres et quatre cylindres. Il développe 340cv et 500Nm de couple. C'est environ un quart de plus que la version de production de ce même moteur.