La génération actuelle (la troisième) de la Mercedes CLS n'a été présentée que fin 2017. Les Allemands se sont donc empressés de lui refaire une (légère) petite beauté. Le modèle n'est peut-être plus aussi populaire qu'il l'a été autrefois…
Un facelift selon les règles
Les modifications extérieures sont toutes évidentes. Le CLS avait déjà des feux arrière horizontaux, une intervention comme celle opérée sur la dernière évolution de la Classe E n'était donc pas nécessaire. Quelques nouvelles teintes de carrosserie, des jantes différentes, un pare-chocs avant plus sportif et une nouvelle calandre. Il n'en fallait pas plus.
La recette est également fidèlement suivie à l'intérieur. Cela signifie que l'accent est mis sur les nouvelles options de finition et les différentes garnitures. Il n'y a qu'une seule véritable nouveauté : le volant. Mais cela ne se voit pas directement non plus. Il dispose désormais de plus de capteurs. Mercedes espère que les aides à la conduite se montrent moins irritantes si la voiture est capable de mieux détecter si vous avez vraiment les mains sur le volant. Nous vous avons déjà parlé de ce volant ici.
Et sous le capot ?
Sous le capot donc... là, l'entrée de gamme reçoit un quatre cylindres diesel de 1,9l qui développera 191cv et 400Nm. Il existe également un moteur 2 litres développant 265cv et 550Nm ou encore un moteur 3 litres 6 cylindres en ligne développant 330cv et 700Nm. L'offre essence démarre avec un quatre cylindres de 300cv et 400Nm. Un six cylindres de 367cv et 500Nm est également disponible pour ceux qui préfèrent les motorisations plus nobles. Une variante AMG repose sur cette même base de motorisation, mais développe 435cv et 520Nm. Cette CLS 53, en plus d'une boîte automatique à neufs rapports, bénéfice d'une transmission aux quatre roues et atteint les 100km/h, départ arrêté, en 4,5 secondes.