Il est rare que des inconnus se fassent des petits signes de salut dans la circulation. Cela arrive souvent chez les motards. On le voit parfois entre conducteurs de voitures anciennes. Surtout lorsqu'ils conduisent la même marque ou le même type. C'est également une tradition chez les conducteurs de Land Rover Defender. Ou plus précisément... les conducteurs des anciens Defenders. Même un simple petit geste de la main ne semble pas être au programme de ceux qui conduisent la dernière évolution du Defender. Encore moins entre les conducteurs d'un ancien modèle et ceux au volant d'un nouveau. Ce n'est pas du goût de Land Rover. Ils aimeraient vraiment transmettre l'atmosphère autour du Defender vers la nouvelle génération.
Le nouveau Defender est-il trop différent de l'ancien ?
L'évolution drastique du dernier Defender n'est pas du goût de tous les conducteurs d'anciens modèles. Techniquement, le Defender tel qu'il est actuellement dans le catalogue est très proche d'un Discovery. Il est pourvu d'une carrosserie autoportante, d'une transmission automatique, d'aides électroniques qui gèrent la conduite en tout-terrain et d'une suspension pneumatique qui régule la garde au sol. La philosophie du design du nouveau modèle est donc complètement différente de celle d'avant. En même temps, l'affinité stylistique avec les modèles précédents du Defender est limitée.
Land Rover veut soutenir la crédibilité du nouveau Defender
Land Rover semble avoir remarqué qu'il y a peu d'expressions spontanées de sympathie échangées entre les deux groupes de propriétaires, et a donc lancé une initiative visant à renforcer les liens entre eux pour s'assurer que les conducteurs d'un nouveau Defender soient également salués. Il existe même un slogan : “we are family, we say hello”. Sur une page de campagne, le constructeur essaie de faire en sorte que le Defender ait l'air aussi robuste que son prédécesseur. La marque souligne que le nouveau est "à bien des égards encore plus aventureux que l'original".