Ce van Mercedes électrique est en fait une Renault

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Par: VG 14-05-2021

Voici la Mercedes EQT. Un concept car pour un monovolume compact qui intégrera bientôt la gamme en tant que Classe T. Les lettres EQ indiquent qu'il s'agit d'une version électrique. Mais en plus d'être bientôt disponible avec ce groupe motopropulseur électrique, il le sera également avec des moteurs conventionnels.

Remplaçant du Mercedes Citan

L'EQT lance un premier avant-goût du remplaçant du Mercedes Citan. Ce monovolume compact de la gamme Mercedes, qui se décline aussi en version utilitaire léger, est en fait un Renault Kangoo déguisé. De son côté, le Kangoo ne devrait pas tarder à se renouveler. Le dérivé à l'étoile ne pouvait donc pas être laissé de côté. La marque allemande continuera à utiliser 'Citan' pour la variante utilitaire, mais apposera l'appellation Classe T à l'arrière de la version avec sièges.

Utilitaire électrique / monovolume de Mercedes

Le modèle donneur français existe en deux longueurs et Mercedes semble avoir adopté ce choix également. L'EQT mesure près de 5 mètres de long et se greffe sur la plus grande variante de châssis, avec trois rangées de sièges. Les portes coulissantes s'ouvrent suffisamment pour vous permettre de vous asseoir au dernier rang sans trop de difficultés. Les batteries sont logées sous le plancher. Aucun détail n'a filtré à propos de l'autonomie ni des performances, mais celles-ci seront probablement identiques à celles du Kangoo électrique (60cv et 260km d'autonomie). L'apparence, cependant, est bien différente. Mercedes a déjà développé un langage de style spécifique pour sa gamme de modèles EQ. Cela comprend une grande calandre fermée (le refroidissement n'étant pas nécessaire) et un éclairage accrocheur qui s'étend sur toute la largeur de la voiture, à l'avant comme à l'arrière.

Les autres moteurs de la gamme en cours de préparation comprendront un moteur à essence 1,3l et un moteur diesel 1,5l. Ces moteurs sont issus de l'alliance Renault-Nissan.

Avec MBUX

Dans l'habitacle, nous retrouvons un écran horizontal en position centrale haute via lequel s'exécute le système d'infodivertissement MBUX de Mercedes. Et selon toute vraisemblance, Mercedes a également pris soin de la tablette elle-même. Et oubliez les détails intérieurs bleus brillants. Sur la version finale, ils seront exécutés dans un matériau moins visible.

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