La crise sanitaire a engendré des conséquences importantes, non seulement humaines, mais aussi économiques. Dans le secteur automobile, la crise semble être un catalyseur de la popularité accrue des voitures d'occasion. Cette tendance n'est certainement pas freinée par l'augmentation des prix des voitures neuves, qui sont la conséquence des changements de réglementation.
Selon Car & Classic, l'impact économique incite également les amateurs de voitures anciennes à acheter de manière différente. En tout cas, le site a constaté une forte augmentation du nombre de recherches concernant les oldtimers. Il en a déduit quelles anciennes sont actuellement demandées et lesquelles ne le sont pas. Pour la première catégorie, Car & Classic prévoit des augmentations de prix, tandis que la deuxième catégorie devrait logiquement voir ses prix diminuer.
Les ancêtres restent classiques
Sur le site web, on constate une nette évolution des vieux modèles populaires vers des modèles plus exclusifs. Des modèles tels que la Volkswagen Coccinelle - traditionnellement la voiture classique la plus populaire - ou la MGB attirent moins l'attention qu'auparavant. Il faut donc s'attendre à une réduction des prix. Les modèles plus exclusifs restent toutefois très demandés. Leur prix risque donc d'augmenter rapidement. Le site web met en avant la Jaguar E-Type, entre autres. La Porsche 911, qui a toujours été très désirée, est même désormais la plus recherchée de toutes les classiques.
Les youngtimers deviennent plus populaires
En même temps, le site a remarqué que les classiques modernes suscitent davantage d'intérêt. Les voitures des années '80 à 2000. Entre autres, la BMW E30 (une série 3) rencontrerait un franc succès. Les véhicules japonais sont également de plus en plus recherchés. Les Toyota telles que la MR2 et la Supra, la Nissan Skyline et même la Mazda RX7 voient leur taux de popularité partir à la hausse.