Le crossover électrique de Skoda, l'Enyaq, reçoit une nouvelle version haut de gamme. Celle-ci jouit d'une batterie de grande capacité (82kWh), d'un moteur électrique supplémentaire et d'un habillage sportif.
Est-elle plus rapide ?
Cette grande batterie de 82kWh (bruts) offre toujours une autonomie de 500km selon le cycle WLTP. Dans cette 80x, la propulsion se fait via les quatre roues. La puissance totale passe de 201cv pour la version standard à propulsion à 261cv pour cette variante qui reçoit également un moteur électrique entre les deux roues avant. Le moteur supplémentaire développe une puissance de 107cv et 162Nm de couple, mais puisqu'on ne peut pas simplement additionner les chiffres, la puissance totale passe donc à 261cv et 425Nm de couple. Les chronos des accélérations n'ont pas encore été communiqués par Skoda, mais la vitesse maximale reste quant à elle limitée à 160km/h, tout comme les autres Enyaq.
Apparence sportive pour la Skoda Enyaq
Cette puissance supplémentaire est complétée par le pack de style Sportline, pour lequel il faut payer un supplément sur les autres versions. La garde au sol à l'avant a été abaissée de 15mm, tandis que celle de l'essieu arrière l'a été de 10mm. En outre, sur les flancs, les parties inférieures de la carrosserie sont peintes dans la couleur de la carrosserie, plutôt qu'en noir mat, comme sur le modèle standard. Il appartient à chacun de décider si cela donne vraiment un look plus sportif. En même temps, il est évident que le profil de l'Enyaq a plus en commun avec celui d'un monovolume.
En plus des incontournables pare-chocs d'allure plus sportive, le pack Sport ajoute des détails en plastique noir brillant. Vous les trouverez au niveau du contour de la calandre et sur le diffuseur.
À l'intérieur, l'éclairage d'ambiance est préprogrammé en rouge, il y a de l'alcantara (du faux, car c'est de la microfibre), un revêtement en (faux) cuir pour le tableau de bord, une garniture de toit noire, des pédales en aluminium et aussi des garnitures en (faux) carbone.