Après l'été, la société chinoise MG introduira un crossover entièrement électrique sur le marché européen. Il a été baptisé Marvel R. Les principaux détails de ce modèle ont maintenant été révélés.
SUV électrique de MG
Le Marvel R est un crossover à cinq places construit sur une plateforme EV développée spécifiquement pour lui. Le modèle cache une batterie de 70kWh sous le plancher faisant usage d'une nouvelle chimie de batterie nécessitant principalement moins de nickel. Selon MG, la batterie serait ainsi bien moins susceptible de prendre feu. Ce n'est d'ailleurs pas le seul moyen technique par le biais duquel le Marvel R se distingue. Le modèle utilise, par exemple, une boîte de vitesses à deux rapports. Les moteurs électriques sont ainsi moins sollicités à haute vitesse et sont donc plus efficients. Une boîte de vitesses dans un VE est plutôt exceptionnelle. La Porsche Taycan (nettement plus chère) et l'Audi e-Tron GT, entre autres, utilisent également une transmission à deux vitesses.
Simple propulsion ou quatre roues motrices pour la MG Marvel R
Ce crossover long de 4,67m est commercialisé avec trois niveaux de finition et deux options de motorisation. L'entrée en gamme passe par un modèle à propulsion, dont les roues sont impulsées non pas par un, mais bien par deux moteurs électriques. La version à quatre roues motrices, nettement plus rapide, reçoit un troisième moteur électrique sur l'essieu avant. Cette dernière atteint les 100km/h en moins de 5 secondes. L'autonomie du modèle à propulsion est légèrement supérieure à 400km (selon le cycle WLTP).
Deux coffres
L'intérieur est dominé par un énorme écran tactile de près de 20 pouces qui constitue logiquement l'élément de style le plus attirant. En plus de l'espace réservé aux cinq occupants, le modèle offre également une capacité de chargement arrière de 357 litres. Le volume de ce coffre peut s'étendre à 1.396 litres en rabattant les sièges arrière. Dans le museau, ce VE dispose également d'un coffre additionnel, un “frunk”, de 150 litres.
MG Marvel R : le prix
La Marvel R arrivera chez les concessionnaires belges cet automne. L’importateur n’a pas encore de prix concrets à proposer, mais il y a déjà une échelle. Les versions d'entrée de gamme coûteront un peu plus de 40.000 euros, tandis que la Marvel R la plus rapide et la mieux équipée atteindra progressivement 50.000 euros.