Nissan annonce le successeur électrique de la Micra

Agrandir l'image
Par: VG 28-01-2022

L'alliance Renault-Nissan a dévoilé ses cartes sur ses projets d'avenir. Cela inclut l'annonce d'une initiative électrique pour notre continent. Logique, puisque les constructeurs automobiles ne peuvent plus y échapper. Avec la nouvelle Ariya, Nissan proposera un deuxième modèle entièrement électrique aux côtés de la Leaf. On le savait déjà. Désormais, un troisième véhicule électrique est également prévu.

Nom : inconnu. Taille : compacte.

De plus amples informations sur le nom, le lancement et les détails techniques seront annoncées à une date ultérieure. Pour l'instant, tout ce que nous savons, c'est qu'il s'agit d'une voiture électrique compacte basée sur la plateforme CMF B-EV de l'alliance. Les Nissan sortiront des chaines de montage françaises, aux côtés des Renault basées sur la même plateforme technique (cette Renault 5 électrique peut-être ?).

Ashwani Gupta, le Chief Operating Officer de Nissan, révèle en outre que le modèle restera dans les annales comme le successeur de la Micra. Voilà comment disparaitra de la gamme une autre voiture abordable à moteur conventionnel.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus