La Hyundai Ioniq 5 est si fraîchement sortie du four qu'elle est encore chaude. Et pourtant, les Coréens trouvent déjà nécessaire de la rectifier légèrement. Non pas qu’ils aient mal fait les choses, mais ils veulent visiblement faire mieux.
Une plus grosse batterie, parce que c’est mieux
Jusqu'à présent, la Ioniq 5 n’était disponible qu’avec un jeu de batteries limité à 58 kWh. C’est sur le point de changer, puisque ce véhicule électrique sera proposé avec une batterie de 77,4 kWh cachée sous le plancher. Cette combinaison est déjà proposée aux États-Unis, où le constructeur promet une autonomie de 488 km. En d'autres termes, elle passera officiellement la barre des 500 km dans le cycle européen WLTP, qui est beaucoup plus favorable aux voitures électriques.
Rétroviseurs extérieurs qui sont là sans être là
L'Europe a ouvert la porte aux rétroviseurs extérieurs digitaux il y a quelques années. Ce sont en fait des caméras, qui projettent l'image à l’intérieur de la voiture. Ils n'ont pas besoin d'être bien grands (bien que l'Europe ait rendu obligatoire l'utilisation de rétroviseurs conventionnels de plus en plus imposants) et génèrent donc moins de résistance à l'air. Les clients coréens ont déjà pu les obtenir sur leur Ioniq 5 et il en sera bientôt de même pour nous, Européens. Il faudra cependant les choisir dans la liste des options.
Mieux amortie
En même temps, quelques suppléments esthétiques sont ajoutés à la liste d'options (tels que des bandes décoratives sombres et des projecteurs de phares à LED). Sur le plan technique, un système d'amortissement piloté en option fera la plus grande différence pour le conducteur. Il est censé offrir un meilleur compromis confort/tenue de route.