Alpine travaille sur un concept car : l’A4810. C'est du moins ce que font les étudiants en design automobile de l'IED (Insituto Europeo di Design de Turin). L'étude de design, qui sera entièrement dévoilée vers la moitié du mois, est le projet de thèse de 28 étudiants de dernière année. L'étude de style de la marque française a, bien entendu, gardé un œil sur elle.
L'hydrogène pour l'avenir
Le Groupe Renault a choisi le groupe motopropulseur. Ce sera un moteur à hydrogène. C'est un phénomène dont on entend de plus en plus parler dans l'industrie automobile ces derniers temps et qui ne manquera pas de revenir. Renault se charge de l'hydrogène, bien qu'il s'agisse principalement de piles à combustible. Ce faisant, la voiture reste électrique.
Il n'existe actuellement aucun plan de production pour ce modèle. Alpine a présenté la version rafraîchie de sa sportive A110 à la fin de l'année dernière et ajoutera trois voitures électriques à sa gamme d'ici à 2026. Il s'agira probablement de dérivés (sportifs) de modèles Renault, comme la réincarnation de la Renault 5 électrique.