Comme prévu, Land Rover a présenté la troisième variante de carrosserie du Defender. Après le 90 et le 110, il est baptisé 130. Une référence aux noms historiques du modèle où le nombre représentait la longueur de l'empattement en pouces. Cela ne s'applique plus ici, mais vous pouvez toujours dire que le 90 est un Defender court (à trois portes), et que le 110 est un Defender long (à cinq portes).
Le Land Rover Defender 130 peut accueillir jusqu’à 8 passagers
Le 130 est maintenant la version extra-longue. Non pas avec un empattement plus long que le 110, mais bien avec un porte-à-faux considérablement plus long. En conséquence, de la tête aux pieds, le modèle s’étale sur 34 cm de plus que la version ordinaire à cinq portes, que l’on ne pouvait déjà pas qualifier de petite. Il n'y a pas de changement stylistique majeur : il est simplement plus long. Les feux arrière et la porte arrière battante sont totalement identiques à ceux des autres modèles. Certaines possibilités spécifiques ont été introduites, mais uniquement pour l’habillage. Cependant, cela se limite à quelques bandes décoratives à l'intérieur comme à l'extérieur. Il existe une teinte exclusive de carrosserie rouge et, pour ceux qui veulent faire du bien à tout le monde, une climatisation à quatre zones (au lieu de trois) est disponible dans la liste des options.
Il est possible d'accueillir jusqu'à 8 passagers dans une configuration 2+3+3. En théorie, Land Rover aurait même pu créer un espace pour neuf personnes, puisque les autres versions ont une rangée de trois sièges à l’avant dans la liste d'options, mais cela ne serait probablement pas d'une grande aide en pratique.
Pour accéder à la rangée supplémentaire de sièges, il faut passer par la deuxième rangée, comme c'est pratiquement toujours le cas. Lorsque vous n'avez pas besoin de la troisième rangée, vous disposez alors d'un important espace de chargement à l’arrière.
Deux diesels et un essence pour le Land Rover Defender 130
Le Defender 130 sera disponible chez nous à partir de 89.200 euros. Dans notre partie du globe, la palette des motorisations regroupe trois options : les deux premières sont des six cylindres diesel de trois litres. 250 ch et 600 Nm pour la première et 300 ch et 650 Nm pour la seconde. L’offre essence est également un six cylindres de trois litres, mais il développe 400 ch pour 550 Nm de couple.