Polestar a présenté une variante plus performante de la ‘2’ durant le Goodwood Festival of Speed de l'année dernière. Un modèle d'étude, qui a été si bien accueilli par le public, que le constructeur présentera une version de série durant le même évènement cette année. D'ailleurs, la production est relativement restreinte. Cette série limitée ‘BST Edition 270’ sera, comme son nom l’indique, produite à seulement 270 exemplaires, qui seront distribués en Europe, en Amérique du Nord et en Chine.
Recette traditionnelle
Les caractéristiques stylistiques du modèle d'étude demeurent en grande partie sur la version de production. Seuls les boucliers offrent un design moins agressif. Cette version n’est pas des plus originales. Les modifications sont toutes tirées du manuel ‘comment commercialiser une voiture plus rapide’. Il y a plus d'accents noirs brillants et des stripping spécifiques. La BST repose de série sur des jantes de 21 pouces également anodisées noir (inspirées de celle de la Polestar 1), montées sur des gommes bien adhérentes. Elle jouit d’amortisseurs différents (Öhlins, réglables), d’une hauteur de caisse abaissée de 25 mm et de freins plus mordants. C'est bien, mais cela n’a rien d'original. Et enfin : l'intérieur est désormais doté de ceintures dorées et, comme on le voit souvent sur les voitures à moteur conventionnel les plus performantes, une barre antirapprochement (plus souvent appelée ‘brace’) a été ajoutée pour plus de rigidité et de précision de la direction.
Plus rapide
Les utilisateurs de Polestar du monde entier ont récemment bénéficié d'une augmentation de puissance suite à une mise à jour logicielle. Mais Polestar ne l’a pas instauré en Europe, car cela n'est tout simplement pas autorisé. En revanche, cette BST Edition 270 dispose d’une harde de chevaux sous le capot : 476 ch et 680 Nm. Cela vous permet de passer de 0 à 100km/h en 4,4 secondes.
Le prix a également été dévoilé : vous pouvez l'obtenir chez nous pour 78.900 euros, si du moins vous êtes assez rapide à vous décider.