Partir avec la voiture de quelqu'un d'autre n'est possible que si vous avez la clé. Mais un Canadien est monté accidentellement dans la mauvaise Tesla Model 3 et a pu la conduire sans problème.
Echange accidentel
La semaine dernière, Rajesh Randev, de Vancouver, a regagné à pied sa Model 3. Cette dernière se trouvait justement à côté d'un modèle pratiquement identique. Il a ouvert la voiture à l'aide de l'application de son téléphone, l’a démarré et est parti avec. Seulement : sans le savoir, il se trouvait dans la mauvaise voiture. Il a quand même téléphoné à sa femme pour lui demander si elle savait quelque chose à propos d'une fissure dans le pare-brise : ‘’parce qu'elle n'était pas là avant, n'est-ce pas’’ ?
Quelques instants plus tard, il reçoit un message : "Rajesh, tu ne conduirais pas une Tesla par hasard ? Un message provenant du propriétaire - qui, selon Rajesh, aurait également pu ouvrir sa propre Tesla et y trouver ses coordonnées. Ce n'est qu'à ce moment-là que son dollar canadien est tombé. Il a tout de même été autorisé à continuer d’utiliser sa voiture comme d'habitude et est même allé chercher ses enfants à l'école, avant de se mettre d'accord avec l'autre propriétaire sur un échange de voitures.
Tesla était injoignable
Il est évident que l'application Tesla ne devrait permettre à un propriétaire d'accéder qu'à sa propre voiture. Selon le site web Global News, les deux propriétaires ont contacté Tesla par e-mail pour obtenir plus d'explications, mais leur boîte de réception est pleine.
Ce n'est pas la première fois, loin s'en faut, que les systèmes modernes d'accès sans clé font l'objet d'un examen minutieux. En partie parce qu'ils sont beaucoup plus faciles à décrypter que l'industrie automobile ne veut souvent le faire croire. Mais apparemment, comme les conducteurs, ils peuvent aussi se tromper de voiture de temps en temps.