La société de location de voitures Sixt veut se débarrasser des Tesla de sa flotte. Les voitures en fin de vie ne seront pas remplacées. Ils continuent cependant à renouveler les voitures électriques d'autres marques. Sixt ajoutera notamment 100.000 voitures électriques du constructeur chinois BYD à son offre. Environ 20 % de la flotte du loueur est actuellement électrifiée, mais au moins 70 % devrait l'être d'ici à 2030.
Valeur résiduelle trop faible
Sixt cite le prix d'achat élevé et la faible valeur résiduelle en fin de vie comme l'une des principales raisons de ne plus acheter de Tesla. Les baisses de prix spectaculaires que la marque américaine a enregistrées récemment font que les voitures se négocient également beaucoup moins cher sur le marché de l'occasion. Une pilule que les propriétaires privés de Tesla doivent également avaler. Certaines sociétés de leasing devraient s'éloigner de Tesla pour la même raison. Mais la valeur de revente n'est pas la seule raison.
Les réparations sont plus coûteuses
Selon le magazine allemand Focus, Sixt a également invoqué des coûts de réparation élevés. Bien que l'entretien des voitures électriques soit moins coûteux, les réparations s'avèrent plus onéreuses. En outre, les voitures seraient régulièrement hors service pendant de longues périodes, notamment en cas de problèmes de batterie. Selon la publication, c'est le propriétaire - ou le client - qui paie les pots cassés des méthodes de production économiques de Tesla.