Les activités d'Apple dans le domaine de l'automobile sont en perte de vitesse depuis un certain temps. Un projet ambitieux dans lequel 10 ans et au moins 10 milliards de dollars ont déjà été investis. Le géant de la technologie a finalement pris sa décision : il met fin au projet. C'est ce que rapporte l'agence de presse Bloomberg. Apple n'a pas réagi. L’entreprise n'a même jamais confirmé l'existence du programme de développement.
Échec de la voiture autonome
L'Apple Car était connue en interne sous le nom de Project Titan. Deux mille personnes étaient impliquées. Les ambitions n'étaient donc pas minces. La voiture d'Apple aurait évidemment été électrique. Elle devait également être capable de se déplacer de manière autonome. Au départ, il s'agissait même d'une voiture sans volant ni pédales. Mais le projet a subi plusieurs revers. Il s'agit notamment de la technologie de conduite autonome, une lacune à laquelle se heurtent pratiquement toutes les entreprises qui développent des voitures autonomes. L'industrie automobile a un jour affirmé que la voiture autonome serait une réalité en 2017. Entre-temps, il devient de plus en plus évident que cela ne se produira peut-être jamais. Alphabet, la société mère de Google, a également déjà renoncé à fabriquer des voitures autonomes.
L'Apple Car aurait pu devenir une concurrente redoutable des Tesla, mais cela n'arrivera pas. Le patron de Tesla, Elon Musk, a déjà réagi avec joie sur X (anciennement Twitter). Mais ce n'est pas comme si Tesla pouvait fabriquer les voitures autonomes qu'elle annonce depuis une dizaine d'années.