Dans moins de six ans, Volvo veut se limiter à produire uniquement des voitures électriques. Alors que beaucoup d'autres marques automobiles nuancent leurs projets électriques, Volvo s'en tient à cet objectif. En 2030, la dernière Volvo à essence sortira des chaînes de montage. La nouvelle Volvo EX30 peut compter sur une grande attention au sein de l'arène européenne. Mais, bien entendu, le monde ne se limite pas qu’à la seule Europe. Et là... les consommateurs semblent faire un doigt d'honneur aux Volvo électriques.
L'Amérique en pince pour la S60 à essence
En mai de l'année dernière, Volvo a vendu 832 unités de la C40 électrique aux États-Unis. Ils en ont vendu 2.901 au cours des cinq premiers mois de l’année. Aujourd'hui, ces chiffres ont chuté de manière spectaculaire : à peine 91 C40 ont été vendues le mois dernier. Seulement 491 au cours des cinq premiers mois. Une baisse spectaculaire de 89 et 83 % respectivement.
“La tendance est très ennuyeuse pour Volvo”Mais ce n'est pas comme si Volvo ne vendait aucune voiture. En effet, la S60 à essence s'y vend de mieux en mieux. L'année dernière, en mai, 358 d’entre elles ont trouvé preneur. Cette année, pour le seul mois de janvier, il s’en est vendu 1.365. Une augmentation de 283 %. Cette tendance se reflète également dans les chiffres des cinq premiers mois : en 2023, Volvo a vendu 2192 S60. En 2024, ce nombre a grimpé à 7.781 unité pour la même période. Cela représente une augmentation de 255 %.
Pour les États-Unis, la morale de l'histoire (du moins pour l'instant) est qu'ils voient plus de potentiel dans les véhicules à essence que dans les voitures électriques. Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette tendance est très ennuyeuse pour Volvo. Ils vont en effet donner le coup de grâce à la S60. Chez nous, par exemple, il n'est déjà plus possible de commander une nouvelle S60.