Mark Court est un sympathique Britannique. Depuis 2003, il est également le seul et unique à appliquer la ‘coachline’ optionnelle sur les nouvelles Rolls-Royce. Oui, également sur la nouvelle Rolls-Royce Spectre électrique. Ce trait de peinture est appliqué à main levée. Depuis plus de dix ans, le constructeur automobile britannique cherche une personne pour lui succéder. Sans succès. Lorsqu'il est absent pour une raison quelconque, aucune Rolls-Royce ne sort de l'usine avec ce genre de ‘pinstripe’.
Il existe, bien entendu, d’autres moyens d'appliquer cette ‘coachline’ sans utiliser de peinture ni de pinceau. Mais un trait produit par une machine n'est pas compatible avec le savoir-faire artisanal auquel Rolls-Royce attache tant d'importance. C'est du moins l'explication que donne la marque de luxe - tant que Mark se présente avec son jeu de pinceaux, eux aussi fabriqués à la main à partir de poils d'écureuil. La situation devient tendue, car l’homme est entré dans la soixantaine.
La main ferme de Mark Court
Pour effectuer ces traits, il utilise une résine colorée qui mord dans la peinture de la voiture. C'est la toute dernière étape de la finition de la voiture. Et si les choses tournent mal, la voiture doit repasser par l’atelier de peinture. Beaucoup de choses dépendent donc de la fermeté de la main de Mister Court.
Ses compétences au pinceau ne sont pas uniquement utilisées pour tracer des lignes. Si une Rolls-Royce est endommagée, où que ce soit sur terre, Mark se rend sur place avec son plumier à pinceaux pour réparer également la ‘coachline’. Mais les lignes droites parallèles ne sont pas sa seule occupation. De nombreux clients demandent des création spécifiques. Avec un logo, une image qui leur tient à cœur ou leurs initiales. Mark Court les conçoit et les peints ensuite à main levée sur la voiture.