SCORE Citroën Grand C4 Picasso 2.0 e-HDI
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Intérieur73%
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Extérieur76%
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Sécurité77%
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Sur la route72%
Equipements haut de gamme disponibles
Suspension bien ajust\xC3\xA9e"
Poids encore trop \xC3\xA9lev\xC3\xA9
Avertisseur de changement de voie irritant (option)"
Essais CitroënPlus?
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Citroën C2 1.1i SX
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La première Picasso, prénommée Xsara, était un mono-volume agréable et abordable. 3 millions de voitures vendues et 2 générations plus tard, c'est un nouveau modèle, désormais appelé C4, qui arrive sur le marché très disputé des mono-volumes. Deux variantes sont disponibles, une version 5 sièges et une version 7 sièges, que nous essayons aujourd'hui, le Grand C4 Picasso. Cette dernière est forcément plus longue et plus pratique avec un espace de chargement maximal de 1.843 litres. Notre véhicule d'essai est équipé du moteur diesel de 2 litres développant 150 cv et 370 Nm qui débute au prix de 28.950 € (avec un supplément de 2.000 € pour la boite auto à six rapport).
L'espace et le confort sont bien évidemment les points forts de ce mono-volume français. Elle cache dans une partie du coffre une troisième rangée de sièges utilisables, qui réduit logiquement la contenance de celui-ci une fois les sièges relevés. Trois sièges ajustables individuellement et coulissants sur plus de 15cm occupent la deuxième rangée. Les deux places avant peuvent quant à elles être équipées en option de la fonction "massage" et d'un support pour les pieds réservé au côté passager. Une fois assis au poste de conduite, on constate une ergonomie travaillé et un volant qui a retrouvé un moyeu solidaire et non plus fixe comme sur le millésime précédant. Le pare-brise panoramique accentue la sensation d'espace intérieure et illumine la console centrale qui suit la tendance de la simplification en regroupant une majorité des commandes via un grand écran tactile assez intuitif. Malheureusement, et on s'en doutait un peu, les points faibles viennent du choix des matériaux et de la finition en générale.
Le Grand C4 Picasso est plus plaisant à conduire que son prédécesseur, en partie grâce au délestage d'une centaine de kilos dont il a fait l'objet. Cela ne fait pas de lui un poids plume pour autant, donc, ses prestations ne sont pas des plus renversantes (la version manuelle atteint la barre des 100km/h en 9,8 secondes). Pour ceux et celles d'entre vous qui préférez les boîtes automatisées, il serait plus judicieux d'opter pour la version conventionnelle, et non pas la robotisée, qui est proposée en combinaison avec certaines autres motorisations. La consommation se révèle toutefois raisonnable (4,2 et 4,5l/100km). La concurrence aura une nouvelle raison pour continuer à travailler sur l'innovation de ses modèles à venir.
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