SCORE Audi A3 Cabriolet 1.6 TDI
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Intérieur79%
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Extérieur80%
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Sécurité77%
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Sur la route69%
Pratique (pour un cabriolet)
Niveaux de consommation et d\xE2\x80\x99\xC3\xA9mission de CO2 tr\xC3\xA8s bas"
Puissance du moteur insuffisante
Politique options/prix ?"
Essais AudiPlus?
Audi SQ5
Audi SQ5
Audi TT 2.0 TDI Quattro S-Tronic
Audi TT 2.0 TDI Quattro S-Tronic
Audi n'utilise plus la base de la version trois portes pour son A3 Cabriolet, mais bien celle de la sedan qui est plus facile à commercialiser à travers le monde. Notre voiture d'essai est 20cm plus grande que son prédécesseur, pour une longueur totale de 4,42m. Elle est aussi plus large et plus basse. Le volume de chargement de la malle arrière à été revu à la hausse pour passer à 275l ou 680l si la banquette arrière est rabattue. Par contre, l'accès à ce coffre n'est pas pratique à cause de la petite taille de son ouverture.
Tout comme une A3 normale, le cabriolet utilise la plateforme modulaire MQB de Volkswagen, ce qui la rend un peu plus légère et plus rigide qu'auparavant, alors qu'en même temps les aptitudes de la direction ont été revisitées. Elle n'est toujours pas une référence en terme de dynamisme, mais avec le 1.6 TDI diesel de base que nous retrouvons sous ce capot, délivrant à peine 110ch et 250Nm de couple, cela nous est carrément égal. Les derniers rapports de boîte sont réellement trop long (ce qui d'un autre côté favorise les chiffres de consommation et d'émissions de CO2 qui s'établissent à 4,1l/100km et 106g/km) et avec beaucoup de patience vous finirez bien par atteindre sa vitesse maximale qui avoisine les 200km/h. Le départ arrêté jusque 100km/h vous prendra 11,4 secondes, ce qui n'est pas franchement rapide. A cause des longs rapports de boîte, vous serrez même obligé de rétrograder à l'approche de la première petite côte.
L'intérieur est identique à celui d'une A3 conventionnelle, ergonomique, clair et bien construit, avec cependant un siège passager un peu plus petit dans ce cas-ci. Cela ne signifie pas que ces rivales fassent mieux à ce niveau.
La 1.4 TFSI essence et ses 140ch est, pour l'instant, la moins chère avec un ticket d'entrée à 31.600 €. Le 2.0 TDI de 150ch s'échangera contre un chèque de 32.700 €. Les prix définitifs de notre 1.6 TDI ne sont pas encore disponibles étant donné que cette version ne s'ajoutera à la gamme que pour la nouvelle année. L'ABS, l'ESP, le contrôle de traction, l'assistant de démarrage en côte ainsi que quatre airbags sont d'office inclus dans le prix de base.
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