L'importateur D'Ieteren a réussi à accorder à Bruxelles l'honneur d'une avant-première européenne, celle de l'Audi A8. Le nouveau navire amiral de la marque centenaire a déjà été dévoilé aux États-Unis, certes, mais c'est bien en Belgique que l'Europe le découvrira, avant le Salon de Genève. Cette prestigieuse limousine se devait d'apporter son lot de nouveautés. Citons notamment les phares qui reposent intégralement sur la technologie LED, le nouveau système MMI avec écran tactile permettant d'indiquer l'itinéraire à prendre en effleurant la carte du bout des doigts, ou le couplage des informations routières aux divers systèmes de conduite, de sécurité et à la boîte automatique. La nouvelle carrosserie en aluminium ne pèse que 231 kilos, soit 40 % de moins qu'un modèle comparable en acier, prouesse due à la technologie Audi Space Frame. L'A8 ne reçoit pour l'instant qu'un moteur 4.2 FSI essence de 372 ch ou 4.2 TDI de 350 ch. Mais on annonce déjà un 3.0 TDI avec système Start/stop qui développera 250 ch, puis une variante "bridée" à 204 ch, qui ne consommera que 6,0 litres aux 100 km pour 159 g/km de CO2 - cote exceptionnelle pour un véhicule de cette catégorie.
Aux côtés de l'A8, la R8 Spyder suscitera bien des yeux jaloux, tandis que l'avant-première mondiale espérée de l'A1, pourtant fabriquée à quelques encablures (Forest), n'a pas répondu à l'appel. Elle est réservée au Salon de Genève, mais D'Ieteren Audi Import a pu attirer au Heysel un prototype de l'Audi A1 Sportback, pour nous donner l'eau à la bouche.