Sur son vaste stand de 2500 m² du Palais 5, Opel dévoile cinq modèles en avant-première nationale. Commençons par l'Astra GTC. Ces trois lettres signalent que le best-seller Opel a troqué sa carrosserie cinq portes contre une trois portes, mais avec des panneaux de caisse plus volumineux et sensuels. La GTC propose un large assortiment de moteurs, dont les puissances sont échelonnées entre 100 et 180 ch pour l'essence et 110 à 165 pour le Diesel. La plupart peuvent recevoir un système stop/start, qui contribue à réduire la consommation, en particulier en ville et dans les embouteillages. L'équipement est pratiquement identique aux modèles Astra cinq portes et break, si ce n'est le pare-brise panoramique (qui se prolonge d'un seul tenant jusque sur le toit), exclusif à la GTC.
La Zafira actuelle demeure à l'inventaire, mais Opel en lance une nouvelle variante, la Zafira Tourer, plus grande et plus luxueuse. Comme par le passé, son système de sièges Flex7 accueille 7 occupants, dont le conducteur. Mais la rangée du milieu dénombre dorénavant trois sièges individuels, chacun coulissant de façon autonome. Le coffre a encore forci, de 710 litres (+ 65 par rapport au modèle actuel) lorsque la seule banquette arrière est repliée, jusqu'à 1860 litres si l'on ne conserve que les deux sièges avant. Les moteurs essence proposés sont deux 1.4 turbo, de 120 ou 140 ch. Les deux 2.0 litres CDTI (130 ou 165 ch) sont dorénavant adjoints d'un moteur Diesel d'entrée de gamme, développant 110 ch.
A l'origine, Opel était le seul à la barre lors de la mise au point du Combo. Le renouvellement du modèle était l'excuse tout indiquée pour rechercher un partenaire. Il l'a trouvé chez Fiat, puisque le nouveau Combo est identique au Dobló. Le catalogue très riche propose les versions fourgonnette et voiture particulière, empattements court et long (avec capacité totale de chargement de respectivement 3800 ou 4600 litres), quatre motorisations Diesel, une seule essence et une variante au gaz.
L'Ampera a déjà été présentée de maintes fois, mais le constructeur n'hésite pas à qualifier sa présentation à Bruxelles d'avant-première belge. La différence, c'est qu'il est cette fois parfaitement possible de passer commande de cette auto électrique à autonomie accrue. En mode électrique, la batterie Lithium-Ion de 16 kWh doit lui procurer une autonomie de 60 bornes. Le moteur essence prend ensuite le relais, pour générer l'électricité nécessaire au puissant moteur électrique de 150 ch. Réservoir plein, l'Ampera avale 500 km de plus !
Au Salon de Francfort, Opel avait surpris en exhibant la RAK e. Une voiture d'avenir expérimentale, électrique comme il se doit, où les deux occupants sont assis en enfilade. La RAK e annonce une autonomie de 100 km avec une seule charge de batterie, pour un coût modique de 1 €. Sa vitesse de pointe est de 120 km/h et elle serait même accessible aux jeunes de 16 ans à condition de brider la vitesse maximale.