Salon de l'Auto de Bruxelles 2007 Introduction

Introduction
Agrandir l'image
Par: REDACTION 28-01-2007

En début de chaque année impaire, la FEBIAC, organisateur du Salon de l'Auto, amène dans les palais du Heysel un salon plus spécialisé dédié aux motos et véhicules utilitaires. Pas les gros poids lourds, absents depuis des années : invités d'honneur du salon Truck & Transport, ils seront visibles du 10 au 16 janvier, également au Heysel. Mais le salon "intermédiaire" bisannuel de l'utilitaire accorde aussi une plus grande importance aux moyens de transport moins fonctionnels.

En effet, les véhicules de loisirs, breaks, tout terrain et monovolumes n'ont cessé de gagner en importance dans les travées du Heysel. Les règles ont encore été assouplies cette année. Dorénavant, les constructeurs peuvent présenter tout type de voiture, selon une clé de répartition. Voilà qui augmente de facto le nombre de marques participantes (Porsche notamment). Plusieurs voitures particulières seront lancées en avant-première belge, avec même parfois quelques avant-premières mondiales !

Les deux roues occupent aussi plusieurs palais, et c'est normal car le Belge a retrouvé le goût de la moto, sans parler du quad ni du scooter. En collaboration avec Bike To Beach, les organisateurs proposent un parking surveillé et gratuit (avec vestiaires) aux motards, et ceci pour la troisième fois consécutive. Le samedi 13 janvier, la FEBIAC et le Motorcycle Council organiseront un défilé de motos. Les participants (pilote et passager éventuel) bénéficieront d'un accès gratuit au salon. La FEBIAC demandera seulement une contribution de 5 € par personne, qui sera intégralement reversée aux œuvres de charité.

Le salon sera officiellement ouvert dans la soirée du vendredi 12 janvier. Dès le lendemain, le public pourra s'esbaudir devant le métal rutilant moyennant un droit d'entrée de 12 €. Réduction de 50 % pour les enfants de 6 à 12 ans, gratuité assurée en dessous de 6 ans. Les portes seront ouvertes chaque jour de 10 à 18 heures, sauf lors des nocturnes (15 et 18 janvier), où l'accès perdurera jusque 22 heures.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus