a. Evitez les périodes de plein soleil. L'eau de rinçage s'évapore trop vite et laissera apparaître des trainées et des auréoles sur la carrosserie et même sur les carreaux. Si nécessaire, il vaut mieux traiter des surfaces plus réduites.
b. Tenez compte de la saison. En hiver il y a un risque de gel de votre eau de rinçage et en été le pollen peut se déposer en deux couches de cire. Il vaut mieux prévoir le lustrage après qu'une averse ait purifié l'air ambiant.
c. Travaillez à la clarté du jour. Dans l'obscurité, il est difficile de bien visualiser des irrégularités ou les zones de saleté. Dans un garage il faut opter pour un éclairage suffisant et adapté, il convient également de faire attention à ne pas mouiller d'autres ustensiles ou véhicules présents dans le garage.
d. Vérifiez le type de sol. Afin d'éviter des éclaboussures qui proviennent du sol et de garder une bonne adhérence, il convient de privilégier les pavés ou les dalles rêches pour autant qu'il y ait un bon écoulement des eaux usées. Un sous-sol en gravier fait également très bien l'affaire car il n'y a pas de formation de flaques. Seuls inconvénients: les genoux douloureux à cause des petits cailloux et la nécessité de faire très attention lors de l'utilisation d'un nettoyeur à haute pression.
e. Portez des vêtements adaptés. Tenez compte de la saleté, de l'eau, de la savonnée. Il est parfois judicieux de porter de gants en latex. Nous conseillons d'enlever bagues et bijoux afin de ne pas endommager la peinture.
Puis... Les matériaux