Comment bien laver sa voiture? 3. Les matériaux

3. Les matériaux
Agrandir l'image
Par: REDACTION 29-09-2013

A PROSCRIRE :

a. L'éponge. Celle-ci retient trop de saletés et risque de provoquer des auréoles à terme.

b. La peau de chamois. Elle est dure, rêche et elle n'absorbe que très peu d'eau. De plus, elle est difficile à conserver et se déchire facilement.

c. La raclette en caoutchouc. N'est pas adaptée aux surfaces bombées et reste fort peu efficace sur les petites salissures.

A CONSEILLER :

a. De l'eau. De préférence utiliser de l'eau de pluie (filtrée) même si cette dernière paraît jaunâtre, ce qui peut être dû à la chaleur ou à l'écoulement d'un toit plat.

b. Le tuyau d'arrosage avec embout réglable. Il est conseillé d'opter pour un système avec une poignée type pistolet afin de bien régler la quantité d'eau et le champ d'arrosage.

c. Un bon shampoing. A acheter dans un magasin spécialisé et à diluer dans de l'eau tiède voire froide.

d. Au minimum deux seaux d'eau, un gant de nettoyage et un chiffon de séchage. Les gants de nettoyage et les chiffons de séchage sont composés de milliers de microfibres qui possède un grand pouvoir nettoyant. Ces Ces derniers ne récure pas ou presque pas et sont souvent facilement rinçables. Un chiffon de séchage en microfibres peut absorber une quantité impressionante d'eau ce qui implique que la voiture sera sèchée plus vite et plus en tapotant qu'en frottant vigoureusement.

Matériel optionnel :

Un spray spécial voiture, un nettoyeur à haute pression, un deuxième gant de nettoyage et un deuxième chiffon de séchage pour les jantes.

Puis... Le "décrassage"

Ajouter un commentaire
comments by Disqus