a. Commencez par les gardes-boue, les pneus et les jointures entre les carreaux et la carrosserie. Ce sont les endroits où la saleté s'accumule. Les insectes doivent également être dégagés en premier lieu et ceci avec un minimum de friction.
b. Au nettoyeur à haute pression. Soyez extrêmement prudent avec le nettoyeur à haute pression sur un véhicule fort sale. Ne tentez en aucun cas d'ôter toutes les salissures en un passage.
c. Le tuyau d'arrosage. Il convient d'opter pour la position d'arrosage la plus large possible... de cette manière, on obtient un rinçage similaire à une averse de pluie. Il va sans dire qu'il y a lieu de travailler du haut vert le bas.
d. La mousse. La mousse permet de décoller les particules de saleté en évitant tout contact avec la carrosserie, vous verrez qu'après le premier rinçage il ne restera que très peu d'impuretés. Veillez à faire usage d'une tête de tuyau d'arrosage adaptée et d'un shampoing (même bon marché). Même conseil pour ce que nous appellerons le nettyoyage au « Karcher », pensez à utiliser une pression suffisamment basse afin de ne pas endommager la peinture.
Et puis... Les roues