A peine deux mois après le polémique accident impliquant une Model S et ayant entrainé le décès de son conducteur – ou plutôt passager, car bien qu’assis derrière le volant, il avait laissé les commandes à l’Autopilot, Tesla présente une version encore plus puissante et rapide de son modèle phare : la Model S P100D. Elle bénéficie par la même occasion de l’autonomie la plus importante de l’histoire de la marque.
Une batterie de 100 kWh
Ces voitures électriques américaines sont réputées pour leurs accélérations fulgurantes – qu’elles doivent entre autres au couple instantané délivré par les moteurs électriques – et cette P100D ne déroge pas à la règle, puisqu’elle affiche 100km/h après seulement 2,7 secondes de pleine accélération, ce qui équivaudrait à tenir tête à des hypercars comme la McLaren P1 ou la Porsche 918 Spyder…
Mais la Tesla Model S P100D n’est pas seulement plus rapide. Elle peut aussi allez significativement plus loin. D’après le constructeur et en respectant le cycle européen d’homologation, son autonomie passe désormais à 613km.
D’autres variantes ?
Cette nouvelle batterie de 100kWh sera aussi proposée sur le SUV de la marque, le Model X. Son autonomie s’étendra alors à 542 honorables kilomètres. Le Model X P100D est capable – en actionnant le fameux mode Ludicrous – de passer de zéro à 100 en 3,1 secondes.
Pour 10.000 $ supplémentaires, Tesla propose également aux clients ayant commandé – mais pas encore reçu – un Model S P90D, une mise à jour de la batterie vers le modèle de 100kWh. Si les clients profitent déjà de leur Model S, il leur en coutera alors 20.000 $.