Vous devez être un bon connaisseur pour reconnaître les différents modèles d’Audi. Surtout lorsque vous les regardez d’un certain angle. De face par exemple. Cette ‘stratégie de conception uniforme’ a bien entendu emmener la marque où elle se trouve maintenant. Qui plus est, la concurrence s’est empressée d’imiter cette façon de procéder. Qui peut facilement différencier une Mercedes Classe C d’une E ou d’une S ? Ou une BMW Série 3 d’une 5 ?
Critiques justifiées
Rupert Stadler, le PDG d’Audi, trouve que la critique, bien que persistante, est justifiée. C’est bien d’avoir un air de famille, mais actuellement les designers poussent le bouchon trop loin. A l’avenir, chaque Audi devrait bénéficier de son propre design. Et comme le prouve la Q2, c’est possible. L’avenir nous dira donc, si vous serez effectivement en mesure de différencier, même de loin, une A4 d’une A6. Après tout, l’autocritique n’est pas née d’hier.