Renault a restylé son Kadjar. Arrivé sur le marché en 2015, il a déjà séduit plus de 450.000 clients dans 50 pays différents. Le SUV retravaillé fera ses débuts à domicile, en octobre, durant le Salon de l’Auto de Paris. Les Français souhaitent faire comprendre que le modèle restylé est parfaitement dans l’air du temps.
On ne peut pas dire qu’elle ait radicalement progressé en termes d’apparence. Disons plutôt qu’il s’est affinée. La calandre est plus large, les projecteurs de phares adoptent une forme différente et des feux antibrouillard utilisant la technologie LED s’intègrent dans le bouclier avant. A l’arrière, les feux et le bouclier ont également été redessinés. Après ce facelift, la voiture a gagné 4cm au total. C’est déjà ça.
Touchscreen
A l’intérieur, un écran tactile de 7’’ se pose comme attrape-regard principal. Il pilote un système d’infodivertissement amélioré. Le mobilier réajusté devrait améliorer le confort des occupants et quelques changements mineurs dans la présentation et autres accents chromés se chargeront de justifier le petit surplus de prix.
Nouveau 1.3 TCe
Le moteur 1.3l turbo essence repris de la Renault Scénic et la Mégane se retrouve également sous le capot de ce Kadjar. Il se décline en 140 ou 160cv. Un bloc diesel de 115cv remplace l’ancienne motorisation de 110cv, aux côtés des plus gros et plus puissants moteurs à mazout. Les tarifs ont évolué, mais il ne nous a pas encore été communiqué dans quelle mesure.