La Peugeot 208 est en service depuis près de sept ans. Tout une vie pour une voiture. Cela fait bien entendu un bon moment que les Français travaillent activement sur son remplacement. La 208 est en effet vitale pour Peugeot. C’est une championne des ventes. Et la génération actuelle continue à se vendre comme des petits pains.
Démasquée
C’est carblogitalia qui a démasqué la nouvelle 208 pendant l’une de ses séances photo. Les Français semblent avoir bien fait leurs devoirs. Le nouveau venu, qui n’apparaitra au catalogue qu’en version 5 portes, présente même quelques ressemblances avec la dernière Audi A1. En revanche, son visage est incontestablement Peugeot. C’est principalement à mettre à l’actif des feux diurnes en forme de défenses. Une caractéristique que l’on retrouve également sur la Peugeot 508.
Pour Opel aussi
La 208 est incontestablement en phase avec son temps, vous l’aurez remarqué au labyrinthe des lignes de sa carrosserie. C’est la période baroque. La variante actuelle est un peu plus sobre. Sous la tôle, l’air du temps fera également sont travail. Son châssis ne servira pas uniquement à Peugeot et Citroën, mais également à Opel. Il s’y retrouvera sous la carrosserie de la Corsa. Les options de propulsion comprendront également une variante entièrement électrique.
Première à Genève
La 208 semble désormais bel et bien prête, et l’attente pour sa présentation ne sera pas bien longue. Cela se fera durant le Salon de l’Auto de Genève, en mars prochain.