Le réseau audiovisuel bavarois Bayerischer Rundfunk a diffusé ce message à ses auditeurs : Audi Brussels et aux prises avec des problèmes de production. L’usine de Forest était censée sortir 300 exemplaires d’Audi E-Tron de ses chaines d’assemblage, et n’en sort finalement que 150. La moitié de ce qui était prévu.
C’est l’usine LG Chem, en Pologne, qui est pointée du doigt. C’est elle qui est responsable de la production des batteries, et n’en fournit pas assez. Un différent entre Audi et LG Chem serait à la base du problème, mais aucun détail n’a filtré à l’heure actuelle.
La livraison des batteries traine
Le journal de Tijd a reçu la confirmation des milieux syndicaux que la livraison avait été retardée. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’assemblage de l’E-Tron se révèle problématique. Le début de la production a également été reporté à plusieurs reprises. A l’époque, il avait été annoncé que le produit n’était pas encore totalement au point.
De son côté, Audi déclare qu’il n’y a pas de raison de s’alarmer et que pour l'instant les délais de livraison sont relativement bien respectés.