Mercedes travaille sur le GLB. Il restait effectivement une place vacante pour une lettre entre le GLA et le GLC. La marque veut y planter un modèle plus anguleux, avec sa propre personnalité. Un peu comme l’était la Mercedes GLK, qui a fini par être mise de côté au profit d’un SUV plus générique.
La Chine en premier
Le modèle est pratiquement prêt. Mais pour ceux qui voudraient le voir dans sa version définitive, les Allemands veulent d’abord attirer l’attention avec un concept car. Les intéressés pourront l’apercevoir sur le Salon de l’Auto de Shangaï.
La GLB en relief – dont les lignes du modèle de production seront clairement identifiables – ne laisse pas entrevoir son plumage. En revanche, un premier croquis de l’intérieur a été dévoilé. L’inspiration a été puisée dans la Classe A. Cela n’a rien de surprenant. Un grand combiné d’instrumentation contenant la dernière version du système d’infodivertissement MBUX s'y place en position dominante. Nous apercevons également un petit volant à trois branches, trois buses d’aération et un rôle important confié à l’éclairage d’ambiance. Mercedes prend les devants sur ce plan.
Également à brancher
Sous le capot, nous retrouverons aussi les moteurs de la classe A. Un GLB 35 et GLB 45, avec respectivement 300 et 400cv et des gènes AMG, ne sont donc pas non plus exclus. Vous pourriez cependant tenir à l’œil la version hybride rechargeable ou le modèle entièrement électrique (qui se déclineront avec l’appellation EQB).